Vidéos

Une vidéo Youtube sur la typographie.

La typographie, plus communément appelée police de caractères (ou « font » en anglais) donne une forme visible à une idée écrite. Elle a pour but principal de faciliter la lecture, mais pas que ! La typographie est un aspect essentiel de la création graphique.

La typographie a le pouvoir d’insuffler une personnalité à un texte, de le combler d’attributs émotionnels. L’aspect « image » de la typo est donc une composante importante. Et oui, les caractères ont un caractère.

Découvrons à présent quelques notions clés du large vocabulaire typographique.

Police de caractère

Allo, la police ? Oui! Ici Arial, Times New Roman, Comic Sans MS, Verdana. Il y a aussi Calibri et nos fines limieres Franklin Gotic Demi avec Lato Black. La quelle vous-vous ?

Il y a beaucoup de polices différentes et elles peuvent avoir un grand impact sur la lisibilité.

Taille de Police

Trop petit et les lecteurs trouveront difficile à lire. Trop grand et ça ne parrait pas naturel. Ne pas avoir peur d'essayer votre texte un peu plus grand que la normale. Vous pourriez être surpris par la façon dont il peut correspondre à vos attentes.

Leading et suivi

Si les lignes sont trop proches les uns des autres alors le contenu est étroit et votre esprit doit faire plus d'efforts pour garder les yeux sur la bonne ligne. Si les lignes sont trop éloignés alors il peut avoir l'effet de faire apparaitre votre texte de manière décousue. Généralement l"espacement par défaut peut être amélioré en le rendant légérement plus espacé.

Le suivi subit les même règle que le Leading, il faut un bon compromis entre trop et pas assez d'espace entre les lettres Gras, italique et souligné. Se sont de bon moyen pour mettre en évidence des éléments importants de votre contenu. Comme d'autres aspects, le garder à un minimum pour le meilleur effet.

Largeur de colonne

Ce sera en grande partie affectée par la conception globale de votre travail, mais c'est quelque chose que vous devriez considérer. Le nombre recommandé de mots par ligne est compris entre 9-15 mais vous pouvez généralement vous en sortir avec un peu plus que cela si vous modifier vos autres aspects (police, taille de la police, lead et suivi) en équilibre. On pense à garder à l'esprit, que si vous concevez des pages web en particulier, il faut adapter cela et penser que la taille des écrans varient selon les utilisateurs.

Détails du contact

Téléphone:
formulaire de contact
Email: Formulaire de contact
Website: www.montoya.fr

Si vous souhaitez
me contacter,
utilisez le formulaire
de contact. Merci.